• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Liste commune de la gauche aux municipales à Brignoles

Le parti socialiste, Europe Ecologie Les Verts et le parti communiste se sont mis d'accord sur une liste commune pour les municipales de mars prochain à Brignoles, dans le Var. La tête de liste sera Jean Broquier, un candidat divers gauche. 

Par Karine Bellifa

La gauche partira unie aux municipales de mars 2014 à Brignoles (Var), PS, Verts et PCF s'étant mis d'accord sur le choix d'une liste commune, emmenée
par un candidat "divers gauche".
"Le parti socialiste, le parti communiste et Europe Ecologie les Verts ont décidé de se rassembler au sein d'une liste citoyenne", ont annoncé leurs responsables locaux dans ce texte.  Les trois partis se sont mis d'accord sur le choix de Jean Broquier, un candidat divers gauche mais qui n'est pas encarté.

L'actuel maire communiste sur la liste

Né dans cette ville ,Jean Broquier, 60 ans est colonel des sapeurs-pompiers et adjoint de l'actuel maire PCF, Claude Gilardo, qui sera également sur la liste pour ces municipales. Avec cette candidature "nous créons les conditions de la continuité", a dit M. Omet, ajoutant que "tous les partis politiques de gauche sont derrière le candidat plébiscité par la majorité municipale".
En octobre, le candidat FN Laurent Lopez avait remporté l'élection cantonale partielle de Brignoles, un canton prédédemment détenu par la gauche qui, partie divisée, avait été éliminée dès le premier tour.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus