"L'effondrement de l'autorité de l'Etat" à Marseille selon Copé

Le président de l'UMP estime que le nouveau règlement de comptes, à Marseille ce dimanche matin, illustre "l'effondrement de l'Etat". Sur France 3, Jean-François Copé est revenu sur la visite du chef du gouvernement vendredi, qui serait "en train d'essayer d'acheter une élection municipale".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président de l'UMP Jean-François Copé a estimé dimanche sur France 3 que le nouveau règlement de comptes à Marseille, qui a fait un mort dans la nuit de samedi à dimanche, illustrait "l'effondrement de l'autorité de l'Etat".

Ce qui s'est passé vendredi avec l'arrivée en fanfare de Jean-Marc Ayrault ne laisse personne dupe, ni à Marseille ni dans le reste de la France"



a poursuivi Jean-François Copé.

Le Premier ministre a annoncé plus de 3 milliards d'euros d'investissements dans les transports et les infrastructures, notamment pour désenclaver les quartiers nord, où l'homme a été tué par balles. Selon M. Copé, "ce gouvernement est en train d'essayer d'acheter à coups de milliards une élection municipale qui heureusement se fera sur des termes autrement plus objectifs". Marseille, dirigée par l'UMP Jean-Claude Gaudin, est un enjeu majeur pour les socialistes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information