Le maire de Fréjus à la barre pour prise illégale d'intérêts

Elie Brun sera demain devant le tribunal de grande instance de Draguignan. A l'origine de l'affaire : une altercation avec des touristes sur une plage en juillet 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une scène filmée par hasard par une équipe de télévision qui a tout déclenché...
En juillet 2011, sous l'oeil de la caméra de TMC : une violente altercation éclate entre le maire de Fréjus Elie Brun et un couple de touristes sur une plage privée du restaurant l'Alba. Ils sont pris à partie pour avoir posé leur serviette sur le sable, devant la première rangée de matelas appartenant au restaurant...

Pourquoi le maire s'est-il montré si impliqué dans les affaires du restaurant ?
La scène a vite éveillé des soupçons du côté des gendarmes.
Perquisition au domicile d'Elie Brun en janvier 2013, suivie d'une garde à vue en mars dernier, écoutes téléphoniques... Le procureur de la République de Draguignan Danielle Drouy-Ayral a suffisamment d'éléments à charge pour citer directement le maire à comparaître..

Le maire aurait favorisé un "ami"... qui est l'ex-mari de sa troisième épouse... Le gérant du fameux restaurant de plage L'Alba, à Port-Fréjus. Les conditions d'attribution de la concession seront débattues à la barre.

L'avenir politique d'Elie Brun se jouera-t-il à la barre ? 
En mars prochain le maire sortant se repréente  aux municipales, en face de lui : la socialiste Elsa Di Méo et David Rachline du FN. 

Le reportage de Josette Sanna  et Nathalie Brancato :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information