Alors qu'il approchait de la gare de Puget-sur-Argens, le conducteur d'un train a aperçu un corps sur la voie ferrée. Il a immobilisé le convoi et immédiatement donné l'alerte. La circulation des trains entre Toulon et Nice, perturbée pendant plusieurs heures, est revenue à la normale.
Rappel et chronologie des faits
Le corps retrouvé sans tête serait celui d'un homme âgé d'une vingtaine d'années.Le train immobilisé en pleine nature et qui devait arriver à Marseille à 11h30 a dû reculer vers la gare la plus proche.
2 autres TGV, partis de Nice, sont immobilisés en gare de Saint-Raphaël. Un troisième TGV en provenance de Toulon se trouve à l'arrêt en gare des Arcs.
En tout état de cause, la circulation est fortement perturbée et les trains pourront enregistrer des retards de plus de 2 heures.
Pour plus d'informations : Site gares en mouvement
Retour à la normale
Le trafic est revenu à la normale, mais dans un premier temps, il s'est effectué partiellement et à vitesse réduite.L'accident aura eu un fort impact sur la circulation des trains (11 ont été concernés), qui pour certains ont accusé un retard de l'ordre de 2 heures.
L'identité de la victime retrouvée sans tête, pas plus que sa présence sur les rails à proximité de l'ancienne gare de Puget-sur-Argens ne sont, pour le moment, connues. L'enquête, confiée aux gendarmes de la communauté de brigade de Fréjus, devraient permettre de lever toutes ces interrogations et de déterminer les circonstances du drame.