19 personnes ont été interpellées et 7 mises en examen et écrouées dans 2 affaires de trafic de drogue dans le Var et les Bouches-du-Rhône la semaine dernière.
16 interpellations ont eu lieu à Saint-Raphaël, Fréjus et Gassin, dans le Var, et à Salon, dans les Bouches-du-Rhône, lors d'une opération de démantèlement d'un trafic de cocaïne impliquant des personnes de toutes origines sociales.Cette affaire a mobilisé 50 gendarmes durant plus d'un an.
Plusieurs dizaines de milliers d'euros ont été saisis. 6 personnes ont été mises en examen pour "association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants", selon la source proche de l'enquête. Elles ont toutes été écrouées.
Par ailleurs, les gendarmes ont interpellé 3 personnes vendredi à Grimaud, dans le Var, lors d'une opération de démantèlement d'un trafic de cannabis et de cocaïne.
3 armes ont été saisies au domicile du chef présumé du réseau qui a été mis en examen pour "association de malfaiteurs et trafic de stupéfiants" et écroué, selon la source proche de l'enquête.