Le piano de Michel Petrucciani vendu ce jeudi à Draguignan

Le piano de Michel Petrucciani, célèbre compositeur et pianiste de jazz, mort en 1999, est vendu aux enchères ce jeudi à Draguignan. Il est estimé entre 30 000 et 40 000 €. Son père le lui avait offert en cadeau lorsqu'il avait treize ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le piano de Michel Petrucciani a été conservé jusqu'à aujourd'hui par sa famille. C'est un Yamaha C3 demi-queue,que son père, Antoine dit Tony, lui même guitariste de jazz renommé, lui avait offert l'année de ses treize ans. 

Michel Petrucciani a joué sur les claviers des plus grandes maisons mais a toujours conservé son premier piano, resté dans la maison familiale, et sur lequel il a composé de nombreux succès : Brazilian Like, Rachid, Home (qu’il dédia à son père)...

Le commissaire priseur qui met en vente le piano signale que le cadre métallique porte la signature de l'artiste, attestant son attachement à l’instrument.

Ce demi-queue YAMAHA C3, référence favorite des pianistes, mesure 183 cm de long et est laqué ébène. Toujours parfaitement entretenu, il a été accordé pour la dernière fois le 18 novembre 2013. Son tabouret de piano est joint pour la vente.

Les enchères se dérouleront à la maison de vente Grossetti à Draguigan, jeudi 12 décembre à 14h.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information