Un jeune de 15 ans déféré après la chute mortelle d'une septuagénaire dans le métro

La femme de 73 ans est décédée de ses blessures jeudi soir. Elle était tombée mercredi dans un escalier du métro à la station du Vieux-Port à Marseille après avoir été bousculé par des adolescents. Un jeune de 15 ans devrait être déféré devant la justice ce vendredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune de 15 ans devrait être déféré vendredi devant la justice à Marseille pour avoir bousculé dans le métro une septuagénaire, décédée jeudi des suites de ses blessures. Considéré comme le principal suspect, il était accompagné de quatre autres mineurs, âgés de 14 et 15 ans, relâchés sans charge à l'issue de leur garde à vue. Une information judiciaire va être ouverte pour homicide involontaire et non-assistance à personne en danger, a précisé le procureur de la République adjoint Jean-Jacques Fagni.

Il prend la fuite sans la secourir

Les faits sont survenus mercredi en fin d'après-midi, dans un contexte de forte affluence liée au match de foot Marseille-Dortmund. Après avoir franchi sans payer les portiques de la station du Vieux Port, les adolescents "ont entendu des chiens aboyer", a expliqué le magistrat.

Se croyant poursuivis par un vigile du métro, ils se sont mis à courir et l'un d'entre eux a bousculé la victime"


une femme de 73 ans, qui est tombée dans les escaliers. Il a ensuite pris la fuite sans la secourir, avant d'être rapidement interpellé avec ses amis.
Hospitalisée dans un état critique, la septuagénaire a succombé jeudi à ses blessures. Les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale, en charge de l'enquête, ont visionné les vidéos de surveillance afin de déterminer les responsabilités exactes des jeunes gens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information