Un incendie s'est déclaré ce matin dans deux entrepôts du 14e arrondissement de Marseille, menaçant 6000 m2. Des témoins ont vu des hommes cagoulés s'enfuir juste après l'incendie d'un camion.
Le feu s'est déclaré à 9h45 dans un camion. Puis les flammes ont gagné l'entrepôt de textiles de la société Ruije, située au 73, avenue Gay Lussac, dans le 14e arrondissement. L'origine est sans doute criminelle, des témoins ayant vu s'enfuir sur place des hommes cagoulés.
A l'origine du feu, ce camion incendié.
Les pompiers ont dû lutter contre une grande quantité de marchandises conditionnées en cartons "ce qui constitue un important potentiel calorifique. Sous l'effet de la chaleur, la charpente métallique n'a pas résisté et s'est effondrée rapidement interdisant la progression des équipes de secours à l'intérieur des bâtiments".
Les secours ont utilisé huit lances incendie dont trois par échelles aériennes pour circonscrire le feu, et ont mobilisé plus de 60 hommes.
Au final, 1500M² d’entrepôts et de marchandises appartenant à deux sociétés distinctes ont été détruits par le feu ainsi que trois véhicules poids lourd.