Contrefaçon: 2 000 flacons de parfum saisis à Puget-sur-Argens (83)

2 000 flacons de parfums ont été saisis à Puget-sur-Argens au cours d'une enquête menée par les gendarmes de Gassin et de Fréjus. Il s'agit de contrefaçons de parfums de marques qui étaient destinées à être vendues sur les marchés dans l'Est du département du Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une sexagénaire a été interpellée avec 2 000 flacons de parfum, 500 litres de fragrances et 40 000 euros. Depuis sept ans, en famille, elle fabriquait et revendait notamment sur les marchés ou à des revendeurs, des flacons sous de grand noms de la parfumerie de luxe.

Ce business familial consistait à acheter légalement des litres de parfum de Grasse et à les revendre étiquetés Yves Saint Laurent ou Azzaro. Ce type de contrefaçon de parfum à grande échelle est rare en France.

Il a fallut trois mois d'investigations pour révéler l'affaire menée par les enquêteurs de la brigade de recherche de gendarmerie de Gassin Saint-Tropez.

Reportage : Collet Laurence, Tisseaux Frédéric et Schmid Katharina:
Intervenant : Capitaine Grégory Moura - Commandant - Gendarmerie Gassin-Saint-Tropez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information