Deux ans après la mort de Sonny, éxécutés avec deux autres jeunes de sa cité le jour de Noël, sa mère Nadia a organisé ce 1er janvier une marche du souvenir où elle appelait tous ceux et celles qui les ont connus à se souvenir d'eux.
La famille de Sonny et les proches se sont réunis en ce premier jour de l'année. Ils ne veulent pas qu'on oublie le jeune homme décédé violemment il y a 2 ans avec deux autres jeunes de la cité .
Ils avaient à peine 20 ans. Tous étaient issus de la cité des Micoccouliers dans les quartiers Nord de Marseille. Cet après midi à 14H30 les amis des jeunes gens ont répondu à la mère de Sonny qui a souhaité organiser une marche blanche entre la cité des Micoccouliers où vivaient les jeunes gens et celle voisine de Bassens pour un dépôt de fleurs.
Les trois jeunes gens avaient été exécutés par balles, avant la mise à feu du véhicule, selon une méthode fréquemment utilisée dans le milieu de la criminalité organisée pour ralentir le travail des enquêteurs.
Les premiers éléments de l'enquête avaient conduit les policiers à privilégier la thèse d'un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.
Voir le reportage de Henri Seurin et Sylvie Garat: