Cet article date de plus de 7 ans

16èmes de finale : "Ludo" Giuly aimerait jouer un (mauvais) tour à l'ASMonaco

A l'occasion des 16èmes de finale de la Coupe de France, l'ASMonaco retrouve, à Gerland (17h), une vieille connaissance, Ludovic Giuly revenu dans le club  amateur de Chasselay (CFA-4ème division). Une élimination de l'équipe de la Principauté constituerait incontestablement une énorme surprise.
L'une des attractions des 16èmes de finale est le déplacement de L'ASMonaco sur les terres de Giuly, un ancien de la maison, dans un stade de Gerland que "Ludo" connaît bien.
L'ancien international français âgé de 37 ans a repris pour le plaisir une licence avec le club de son enfance (CFA) dont il est le président d'honneur. Il jouerait volontiers un mauvais tour à l'ASM où il a officié de 1998 à 2004 et de 2011 à 2012.

Les Monégasques intéressés par la Coupe de France

Les Monégasques feront bien de ne pas sous-estimer leurs adversaires en dépit de la différence de divisions. L'équipe de Chasselay n'a-t-elle pas sorti au tour précédent Istres qui évolue en Ligue 2?
Et puis, les joueurs de la Principauté sont bien décidés à jouer sur les 2 tableaux, à savoir championnat et coupe de France.
En championnat, ils sont bien "calés" derrière les Parisiens dont ils auront du mal à contester la supériorité pour le titre. Mais leur effectif pléthorique (et de qualité) leur permet d'enchaîner les matches et de faire tourner l'effectif en faisant entrer les éléments qui se languissent sur le banc...

Composition ASMonaco :
Romero - Fabinho, Raggi, Isimat-Mirin, Kurzawa (ou Echiejile) - Obbadi, Toulalan, Moutinho, Ocampos - Germain, Falcao

Ludovic Giuly : Comme un 'jubilé' :

Ludovic Giuly a dû s'adapter pour évoluer en CFA, d'autant qu'il a engagé une reconversion comme consultant avec une chaîne de télévision. "Je pensais que ce serait plus facile de gérer les matches et mes nouvelles activités. Le CFA, c'est difficile. Il faut être professionnel. Maintenant, j'ai pris mon rythme", commente-t-il, n'écartant d'ailleurs pas de poursuivre la saison  prochaine.
En attendant, ce rendez-vous, avec Chasselay, au stade de Gerland, celui de ses débuts avec l'OL, contre Monaco, où il a joué 7 ans, fait un peu figure de "jubilé", comme il dit. 
"Il n'y a pas mieux pour moi. C'est un bon clin d'oeil. Lyon, l'ASM, Chasselay, sont trois clubs où j'ai vécu de belles histoires. Nous tenterons de réaliser l'exploit", conclut Giuly, buteur au tour précédent (1-1, 3-2 t.a.b.) contre Istres (L2).

Composition Chasselay :
Jaccard-Bugnet,Ertek, Alioul, Soudain- Simsek, Moukaddam, Traoré, Mauvernay-Giuly (cap), Bah
##fr3r_https_disabled##


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france as monaco sport football