Conséquence du déraillement du train des Pignes, la RN 202 est fermée depuis dimanche après-midi. Une route vitale pour de nombreux villages de la Haute vallée du Var. L'impact économique de l'accident inquiète. Le maire d'Entrevaux ne comprend pas pourquoi au moins une voie n'est pas rouverte.
Dans les hôitaux de Puget-Théniers et d'Entrevaux, une vingtaine d'infirmières ou d'aides soignantes n'ont pu venir travailler. Elles sont bloquées à Annot. Maius la sécurité des patients est assurée. A Entrevaux, l'école est restée fermée pour les mêmes raisons.
Le maire d'Entrevaux est en colère: "La technologie nous permet d'ouvrir au moins une voie, faire un alternat, au moins durant la journée."
Reportage tourné lundi 10 février 2014:
Reportage: JB Vitiello, F. Tisseaux et N. Brancato
- Georges Rakotovao Directeur des Hopitaux de Puget-Théniers et Entrevaux
- Mickael Zatilla Chef d'équipe Entreprise Cozzi
- Gilbert Laurent Maire et conseiller général d'Entrevaux
En raison du risque élevé de chute de blocs sur la RN 202 dans le département des Alpes de Haute Provence (dépt. 04), la route (RN202) est fermée à la circulation à Saint-Benoit (dép. 04), depuis dimanche à 14h45, pour une durée indéterminée.
La circulation est déviée dans les deux sens de circulation sur les itinéraires suivants: - Pour les véhicules dont le PTAC > 3.5t, par l’A51 et l’A8, via Aix-en-Provence. - Pour les véhicules dont le PTAC < 3.5t : par l’A51 et l’A8, via Aix-en-Provence et par les RD 4085 et RD 6095, via Castellane avec des équipements spéciaux
La déviation locale initialement prévue pour les véhicules dont le PTAC < 3.5t dans le sens Nice->Digne via Entrevaux n’est pas maintenue en raison de fortes chutes de neige.