Bannière résultats municipales

Journal de campagne: Bruits, rumeurs, chuchotements (Nice, Mandelieu, Saint-Tropez ...)

Les élections municipales approchent. Le 1er tour est fixé le 23 mars, le second, une semaine plus tard. Les listes prennent forme. Les candidats se déclarent et commencent à présenter leur programme. Découvrez le journal de bord de ces élections, avec petites phrases, confidences, analyses...

© Francetv info

Nice

Olivier Bettati présente ses colistiers

A Nice, l'événement de la journée sera la présentation des colistiers d'Olivier Bettati, au Palais de Méditerranée, à partir de 18h. Faut-il s'attendre à de nouvelles surprises? Qui pour rejoindre Marc Concas et Benoit Kandel ?

Patrick Allemand et son volet "Mieux vivre ensemble dans le logement social"

« Je vous propose un contrat pour de meilleures conditions de vie dans le logement social et faire de Nice une référence du mieux vivre ensemble », s'engage Patrick Allemand. Selon lui "les conditions du vivre ensemble dans le logement social , notamment dans le parc de Côte d’Azur Immeuble,  se sont sérieusement dégradées". 

Polémique Allemand - Injey

Dans un entretien accordé à nos confrères de Nice-matin, Patrick Allemand reproche à Robert Injey, tête de liste de "Nice, l'humain d'abord",  de s'être "trompé d'élection". "Quand je lui parle de la dette de la Métropole, il me parle de la Syrie! On verra au soir du premier tour ce qu'il y a lieu de faire." Sur son blog, Robert Injey lui répond ce matin: "Des propos pour le moins très éloignés de la réalité. Ne voulant pas laisser Patrick Allemand dans l’ignorance de cette réalité je vais lui faire parvenir, gracieusement, un exemplaire du programme « Nice, l’humain d’abord »."


Christian Estrosi: quinze propositions en faveur de la proximité, la sécurité et la propreté

Le candidat UMP, favorable à un référendum sur l'immigration en France, a présenté le 4ème volet de son programme. Au menu: la sécurité, la propreté et la proximité. Le maire sortant veut installer 500 caméras de vidéo protection supplémentaires mais aussi créer et former une réserve de la Police municipale

Mandelieu-La Napoule


Nice-matin avait invité tous les candidats à débattre hier soir. Cinq se sont déplacés: Chantal Malmon (Dvg), Jean-Valéry Desens (Dvd), Hervé Lavisse (Fdg), Cédric Almasso (RBM) et Raymond Principiano (Dvd). Mais un homme manquait à l'appel. Henri Leroy, le maire sortant qui selon le quotidien "n'a pas jugé utile de venir débattre avec ses adversaires". Ce n'est pas une première. A Nice, Christian Estrosi ne s'était pas non plus déplacé. Et samedi, à Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuveri, non plus. Lui a tout de même une excuse. En effet, le maire sortant n'est toujours candidat à sa propre succession. Par contre, ses adversaires, Michel Mède, Vérane Guérin, Alain Trampoglieri et Aalin Spada seront bien là. 

Municipales : la carte des 105 villes à suivre

Grandes villes, bastions menacés, fiefs à reconquérir… Francetv info a sélectionné 105 champs de bataille électoraux, dans lesquels la campagne et les résultats seront à observer avec attention. Dans notre région: Menton Nice, Cannes, Fréjus et Cogolin.
Cogolin, convoitée par le FN: "Le FN, qui a remporté plus de 52% des voix sur la commune aux législatives, a investi Marc-Etienne Lansade pour s'emparer de la mairie détenue par Jacques Sénéquier (droite), qui brigue un quatrième mandat".



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter