Marseille : le contrôle d'une Mercédès conduit à un cadavre dans le Var

Le contrôle d'une Mercedes haut de gamme circulant mercredi matin sur la Canebière à Marseille a conduit les enquêteurs à la découverte du corps du propriétaire du véhicule, dans le Var,

A 07H45, un équipage de Police Secours inspectait la berline.
"Le conducteur prétendait être propriétaire de cette voiture de luxe d'une valeur de 60.000 euros et présentait la carte grise, indiquant avoir oublié son permis", selon la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône (DDSP 13) dans un communiqué.
"Pressé de questions, ce dernier finissait par reconnaître ne pas être titulaire du permis de conduire et avoir usurpé l'identité du propriétaire de l'automobile pour échapper à la sanction", précise la source.
Placé en garde à vue, l'homme livrait alors des explications "particulièrement confuses", incitant les policiers à approfondir leurs investigations.
Contactés, les gendarmes du Var se rendaient alors au domicile du propriétaire de la Mercedes à La Farlède, près de Toulon, où ils découvraient son cadavre.
Selon le premier examen médico-légal, cet homme de 55 ans "présente des lésions au niveau du crâne", a précisé à l'AFP le procureur de la République à Toulon,
Xavier Tarabeux, écartant "l'usage d'une arme à feu". Une autopsie sera pratiquée jeudi pour déterminer les causes exactes de sa mort.
Selon le procureur, le conducteur, âgé de 23 ans et connu pour "des faits d'atteintes aux biens et des violences", était entendu mercredi soir par les gendarmes, qui ont été chargés de l'enquête.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter