Cet article date de plus de 7 ans

La Joue du Loup : rappel des règles de bonne conduite sur les pistes

La société de remontées mécaniques "Devoluy Ski Développement" qui gère celles de la station de la Joue-du-Loup (Hautes-Alpes) où un enfant de 7 ans est mort jeudi après avoir été percuté par un skieur de 16 ans, tient à rappeler les "règles de bonne conduite".
Alors qu'une enquête est en cours auprès du parquet de Gap et que "les parties sont entendues par la justice", la société de remontées mécaniques qui "partage la douleur de la famille et lui adresse toutes ses condoléances", a rappelé dans un communiqué le respect des règles de "bonne conduite".

"Le skieur aval a toujours priorité, la vitesse doit être maîtrisée"


a rappelé la station qui a mentionné l'existence d'une brochure sur la sécurité en montagne élaborée avec les ministères de l'Intérieur et de l'Ecologie.
La société a aussi affirmé avoir "tout mis en oeuvre pour améliorer constamment la sécurité des skieurs sur le domaine skiable (signalisations, affichages de messages de sécurité, radars pédagogiques comme à proximité de l'accident...)".
Un skieur breton de 7 ans est mort jeudi midi percuté par un autre skieur sur une piste bleue de la station de la Joue-du-Loup. La jeune victime, originaire de Rennes et qui portait un casque, descendait la piste bleue "La Gaudy" lorsqu'elle a été percutée par un skieur de 16 ans, originaire d'Amiens.
Pris en charge par les secours, le garçon est mort une heure plus tard des suites de ses blessures.
L'adolescent de 16 ans avait été placé en garde à vue quelques heures jeudi soir.
Le parquet de Gap a ouvert une enquête pour définir les circonstances exactes de l'accident et "déterminer une éventuelle faute pénale", avait indiqué jeudi Emmanuelle Porelli, substitut du procureur. Selon le site de la radio Alpes 1, le corps de la jeune victime doit être autopsié aujourd'hui.
L'enquête a été confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon et à la brigade de recherches de Gap.
La station de la Joue-du-Loup, dans le massif du Dévoluy, est reliée à la station de Superdévoluy. Elles comptent à elles deux une cinquantaine de pistes de ski.
Sel
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité