Aix : cinq jeunes jugés pour le meurtre d'un dealer

Ils avaient entre 18 et 20 ans. Leur virée du 23 juin 2010 s'est terminée par l'assassinat d'un dealer de 20 ans. Devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône, seul l'un d'eux est accusé d'avoir porté des coups de couteau. Les quatre autres comparaissent pour association de malfaiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Durant toute la semaine, les jurés de la Cour d'Assises des Bouches-du-Rhône vont être plongés dans le monde du trafic de drogue et des cités marseillaises. Cinq jeunes gens de la cité Félix Piat comparaissent pour une affaire d'assassinat. En 2010, Bacar Chanfi, 20 ans, décédait à l'hôpital nord après avoir été atteint par trois coups de couteau, tout près de la maternelle du parc Kallisté, dans le 15e arrondissement de Marseille.
La scène s'était déroulée devant plusieurs témoins de la cité, tenus en respect par l'un des cinq jeunes. 


Un différend sur de la vente de cannabis

Une histoire de vente de shit serait à l'origine du différend entre le dealer et son assassin. Ce dernier s'était rendu à la police en décembre 2011, après s'être réfugié aux Comores. Ses comparses avaient été arrêtés auparavant, en avril.  La reconstitution de la scène de crime s'était déroulée sous un climat de tensions, fumigènes et menaces à l'appui.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information