Le MuMo (Musée Mobile) fait escale en Principauté pendant 4 jours

Le MuMo est un musée itinérant lancé en 2011. Il a parcouru la France, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Belgique et la Suisse, pour proposer aux enfants une expérience inédite de l’art contemporain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objectifs du MuMo :

Cette découverte du monde contemporain s'opère à travers la découverte de 13 oeuvres spécialement créées pour eux par des artistes internationalement reconnus.Sous forme de conteneur, il se déploie pour s’ouvrir sur 4 espaces distincts, chacun plongeant les enfants dans un univers différent : peinture, sculpture, installation, vidéo, design...

4 jours en Principauté :

La Principauté de Monaco accueille le MuMo du 10 au 14 mars, dans le cadre d’un programme pédagogique conçu par la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec le Nouveau Musée National de Monaco.
21 classes de primaire des établissements scolaires publics (12 classes) et de l’ISM (9 classes), ainsi que 2 groupes du Centre de Loisirs Prince Albert II, découvrent les œuvres de Gadha Amer, Daniel Buren, Maurizio Cattelan ou John Baldessari pour ne citer qu'eux.

John Baldessari – dont une œuvre issue de la collection UBS est actuellement présentée dans la Table des Matières de la Villa Paloma – sert de trait d’union avec le NMNM-Villa Paloma, où les 12 classes des établissements publics viendront la semaine suivante, du 17 au 21 mars, découvrir l’exposition Richard Artschwager!


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information