St Rémy-de-Provence : découverte d'amphores qui servaient de cercueils pour enfants

Des fouilles préventives sur le site de la future Maison régionale du Parc des Alpilles ont permis de mettre à jour une nécropole datant des IIe et IIIe siècle après JC. La particularité de ce site : une dizaine d'amphores contenant des os d'enfants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les archéologues,cela s'explique. A cette époque romaine, les amphores étaient recyclées en cercueil. La fin du chantier est prévue le 19 mars. Des restes de ces fouilles seront exposées sur le site de la future Maison régionale du Parc des Alpilles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information