Arrivée en tête avec près de 37,79% des voix, la maire sortante UMP d'Aix-en-Provence en appelle au candidat Bruno Genzana (UDI) pour le second tour et affirme que "la balle est dans son camp". Le candidat PS Edouard Baldo obtient 19,65% des suffrages.
La maire sortante d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, en appelle à l'UDI Bruno Genzana pour le second tour. Avec ses 11%, le candidat qui a refusé de partir avec la maire dès le premier tour, pourrait ainsi lui éviter une quadrangulaire. La maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, était en ballottage favorable après le premier tour des municipales dimanche, après être arrivée en tête avec 37,79% des suffrages, mais elle pourrait devoir affronter une quadrangulaire au second tour.
19,65% pour le socialiste Baldo
Dimanche, son adversaire socialiste Edouard Baldo a recueilli 19,65% des votes. Deux autres listes peuvent prétendre se maintenir au second tour, la liste UDI conduite par Bruno Genzana, l'ancien adjoint de Mme Joissains, qui a réuni 11,32%, et celle du FN menée par Catherine Rouvier (10,42%). La liste centriste de François-Xavier de Peretti a réalisé 8,10%, la liste EELV emmenée par François Hamy 4,88% et la liste Front de gauche d'Anne Mesliand 4,78%. Ecologistes, centristes et Front de gauche avaient ouvert la porte à une alliance avec M. Baldo au second tour avant le scrutin.