Aix : pour Maryse Joissains "la balle est dans le camp" de Bruno Genzana

Arrivée en tête avec près de 37,79% des voix, la maire sortante UMP d'Aix-en-Provence en appelle au candidat Bruno Genzana (UDI) pour le second tour et affirme que "la balle est dans son camp". Le candidat PS Edouard Baldo obtient 19,65% des suffrages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maire sortante d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, en appelle à l'UDI Bruno Genzana pour le second tour. Avec ses 11%, le candidat qui a refusé de partir avec la maire dès le premier tour, pourrait ainsi lui éviter une quadrangulaire. La maire UMP d'Aix-en-Provence, Maryse Joissains, était en ballottage favorable après le premier tour des municipales dimanche, après être arrivée en tête avec 37,79% des suffrages, mais elle pourrait devoir affronter une quadrangulaire au second tour.

19,65% pour le socialiste Baldo

Dimanche, son adversaire socialiste Edouard Baldo a recueilli 19,65% des votes. Deux autres listes peuvent prétendre se maintenir au second tour, la liste UDI conduite par Bruno Genzana, l'ancien adjoint de Mme Joissains, qui a réuni 11,32%, et celle du FN menée par Catherine Rouvier (10,42%). La liste centriste de François-Xavier de Peretti a réalisé 8,10%, la liste EELV emmenée par François Hamy 4,88% et la liste Front de gauche d'Anne Mesliand 4,78%. Ecologistes, centristes et Front de gauche avaient ouvert la porte à une alliance avec M. Baldo au second tour avant le scrutin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information