C'est l'une des grosses surprises de ce premier tour dans les Alpes-maritimes: la déconvenue de Philippe Tabarot à Cannes. Il n'obtient que 26,73% soit 22 points de moins que son adversaire de l'UMP David Lisnard. (48,80 %). La candidate Fn se maintient au second tour.
C'est l'une des grosses surprises de ce premier tour dans les Alpes-maritimes: la déconvenue de Philippe Tabarot à Cannes. Il n'obtient que 26,73% soit 22 points de moins que son adversaire de l'UMP David Lisnard. (48,80 %) qui frôle donc l'élection au 1er tour. Il n'a donc manqué que 355 voix à david Lisnard pour être élu dès dimanche soir.
Le coup est rude pour celui qui était soutenu par Jean-François Copé, président de l'UMP. Eric Ciotti, président du conseil général, hier soir, sur notre plateau, lui demandait même de se retirer de ce second tour. Ce qu'il ne fera pas.
22 points d'écart
Catherine Dorten pour le Front national arrive en 3ème position avec 14,77%: "Nous sommes la 1ère opposition à Cannes".Anne Majri (PS) avec 6,24% et Dominique Henrot (Front de gauche) 3,45%. Les deux listes de gauche frôle les 10%. En ne partant pas ensemble au combat, elles se sont interdits que la gauche se retrouve à Cannes au second tour.
Rassemblement
Le grand vainqueur est donc David Lisnard. Il apporte ce début de semaine sous le signe du rassemblement: "Je remercie chaleureusement mes soutiens et appelle tous ceux qui ont fait un autre choix à nous rejoindre".
C'est sur le terrain que @davidlisnard a commencé sa journée, à la rencontre des Cannois du quartier République pic.twitter.com/7HvT36CNlm
— Team Lisnard (@teamlisnard) March 24, 2014
Le reportage de la soirée (M. Morin, D. Delahaye, R. De Silvestro et E. Felix):
- David LISNARD Liste « Une nouvelle énergie pour Cannes » (UMP-UDI-Modem)
- Philippe Tabarot Liste "Cannes, c'est vous" (UMP)
- Catherine Dorten Liste "Cannes Bleu Marine" (FN)