Briançon : le maire socialiste se maintient

Le socialiste Gérard Fromm conserve son siège de maire dans la cité Vauban, grâce à la division de la droite. Avec 52,72% des voix, il remporte confortablement ces élections.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de la triangulaire du premier tour, le socialiste Gérard Fromm pouvait s'inquiéter des deux autres  listes de droite menées l'une par Arnaud Murgia (UMP-UDI), l'autre par Romain Gryska (divers droites).  A elles deux, elles cumulaient plus de 60 % des voix. 
La mobilisation de la gauche au second tour a été conséquente, Mais la guerre intestine a sans doute découragé quelques uns des électeurs de droite . Car la liste, conduite par le jeune Romain Gryska n'a finalement rassemblé que 47,28% au deuxième tour.

Romain Gryska pour sa part, se dit "extrêment déçu". Il avait obtenu pour le 2eme tour, le soutien de l'UMP et de l'UDI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information