L'homme qui a tiré sur un cambrioleur est mis en examen

L'homme qui a tiré vendredi soir sur l'un des deux cambrioleurs qui s'introduisaient chez lui à La Ciotat a été libéré dimanche soir. Il est mis en examen pour "violences volontaires avec arme" et placé sous contrôle judiciaire. La victime est toujours hospitalisée à la Timone dans un état stable. 

C'est dans cette ferme qu'il tentait de cambrioler que le jeune a été victime d'un tir de cambrioleur.
C'est dans cette ferme qu'il tentait de cambrioler que le jeune a été victime d'un tir de cambrioleur. © France 3 Provence-Alpes
L'homme de 49 ans qui a tiré sur un cambrioleur vendredi soir a été mis en examen pour violences volontaires avec arme. Le propriétaire de cette ferme de La Ciotat a expliqué aux enquêteurs qu'il s'est retrouvé face à un homme cagoulé qui tenait une arme de poing et qu'il a tiré. Ses propos ne sont pas démentis par les constatations matérielles. Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. 

Un complice toujours en fuite

Le cambrioleur blessé a été touché par une décharge de chevrotine. Cet homme de 27 ans est toujours hospitalisé à l'hôpital de la Timone, dans un état grave mais stable. Son complice n'a pas été retrouvé. L'enquête s'oriente vers la communauté des Gens du voyage.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers