La gendarmerie du Var relaie une campagne contre les textos au volant et c'est très violent

La gendarmerie du Var a décidé de relayer via ses réseaux sociaux (twitter et Facebook) une campagne de lutte contre le texto au volant. La vidéo n'a pas été réalisée en France et elle est très violente. Réaliste, efficace ? Les réactions sont en tous les cas très positives. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la gendarmerie

"Ces images auraient pu être tournées en France. Tous les pompiers, policiers, médecins et gendarmes se souviendront malheureusement de trop nombreux cas vécus en les voyant."



Attention, ce film est violent !

Sur la page Facebook de la Gendarmerie du Var, les réactions très nombreuses sont quasi unanimes: ce clip devrait être diffusé en France :

Val Fred : "A diffuser dans les autos écoles et les écoles... serait très bien..."

Stéphane Alex: "Faudrait des clips comme ça diffuser à la télé. Les films de la sécurité routière de France ne sont pas assez choquants. "

Soso Maïs "Je ne cliquerais pas sur "j'aime" mais ça fait réfléchir à deux fois"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information