• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Il se présente à la gendarmerie de Fayence avec 2,5 g d'alcool dans le sang

Dimanche, un homme de 49 ans se rend en voiture à la gendarmerie de Fayence pour remplir des démarches administratives. Remarquant qu'il sent l'alcool et que son élocution est difficile, les gendarmes le font souffler dans un ballon. Résultat : 2,54 g d'alcool dans le sang !

Par Olivia Malongo avec AFP

Un habitant de Fayence (Var), est convoqué devant la justice après s'être rendu dimanche à la gendarmerie pour des démarches administratives et avoir été contrôlé à 2,54g d'alcool dans le sang. L'homme, âgé de 49 ans, s'est présenté à la brigade de Fayence pour avoir des renseignements administratifs.

Les gendarmes l'ont vu se garer puis ont constaté qu'il avait une élocution hésitante et qu'il sentait très fort l'alcool"


a indiqué le chef d'escadron Stéphane Bonmarchand, commandant la compagnie de Gendarmerie de Draguignan. "Ils l'ont alors contrôlé, contrôle qui s'est
révélé positif avec un taux de 2,54g d'alcool par litre de sang
", a expliqué le commandant.

Suspension immédiate du permis

Le conducteur a fait l'objet d'une mesure immédiate de suspension administrative du permis de conduire avant de faire l'objet d'une convocation pour reconnaissance préalable de culpabilité en octobre prochain devant le Parquet de Toulon. Il a été remis à un de ses proches qui est venu le chercher.

Pour faire face à l'insécurité routière, nous sommes à l'affut de tout et nous ne laisserons rien passer. En contrôlant ce conducteur, nous l'avons empêché de croiser la route de familles qui n'ont rien demandé en circulant tranquillement sur les routes du Var en plein week-end de Pâques"


a expliqué Le Chef d'escadron Stéphane Bonmarchand".

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus