Buoux : "L'hôpital" des animaux sauvages a besoin d'aide

Le centre de soins des animaux sauvages crée par la Ligue de Protection des Oiseaux il y a presque 20 ans, manque d'argent pour poursuivre sa mission. Chaque année, il soigne plus de 1200 animaux sauvages blessés avant de les relâcher dans la nature.

Le château de l'environnement situé à Buoux dans le Lubéron prête plusieurs hectares à la Ligue de protection des oiseaux pour son Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage.
Crée en 1996, les salariés de la Ligue accueille et soignent les animaux sauvages blessés trouvés par les particuliers, avant de les relâcher dans la nature. Chaque année, ils reçoivent jusqu'à 6000 appels.
Cet"hôpital" pour animaux sauvages reçoit rapaces, chouettes, oiseaux d'eau mais aussi écureuils, renards, hérissons et blaireaux.
Malheureusement, le centre est menacé par le manque de moyens financiers. Il recherche un mécène et lance un appel aux dons pour subsister.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité