Marseille : foule pour les inscriptions aux cours de voile dès 4 heures du matin

Devant la base nautique du Roucas Blanc, ce samedi ils étaient plus d'une centaine à patienter avant l'heure d'ouverture des bureaux pour inscrire leurs enfants cet été.

© Virginie Dubois

Courage et patience...

Certains parents se sont levés très très tôt ce matin pour inscrire leurs bambins... Dès 4h du matin, ils étaient devant les grilles du CMV ( Centre Municipal de Voile) pour la bonne cause : les inscrire pour un stage de voile, de planche à voile ou encore de Kayak.
Les parents arrivés à 3h50 du matin...
Les parents arrivés à 3h50 du matin... © Virginie Dubois

Des parents organisés

Au petit matin pour éviter toute embrouille, un système de tickets non officiel a été mis en place par les premiers arrivants... Car ici, la règle c'est : premier arrivé, premier inscrit... A 8h un employé du centre municipal de voile a distribué de vrais tickets avant l'ouverture de 8h30.
un système de tickets mis en place par les premiers arrivés
un système de tickets mis en place par les premiers arrivés © Virginie Dubois


1 500 places pour 9 semaines d'activités​

1 500 places sont proposées pour 15 activités à partir de 5 ans : une seule journée d'inscription prévue et la plupart des stages seront déjà complets...

Rançon du succès : le centre municipal est l'un des rares centres à prendre les enfants toute la journée déjeuner compris.. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile