Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont interpellé ce mardi 8 personnes soupçonnées d'avoir organisé une vaste entreprise d'escroquerie, de vols, de faux documents et de blanchiment d'argent. Leur trafic était lié à la revente de voitures de luxe.
Le trafic durait depuis 2010. Une bande de malfaiteurs avait mis en place un système de revente de voitures de luxe : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi, Mercedes. Pas moins de 200 véhicules pour un montant de 700 000 euros. Les escrocs fabriquaient de faux documents pour revendre rapidement les voitures. Les 8 principaux instigateurs du trafic ont été interpellés par les gendarmes ce mardi matin dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont été placés en garde à vue. Vols, recels, faux documents, blanchiment d'argent, l'escroquerie avait de multiples facettes.
Lors de leurs perquisitions, les gendarmes ont saisi une Ferrari, une Lamborghini, un Hummer, une Limousine, deux Mercedes CLS, deux Audi A6, une Audi Q7, un BMW X5, plusieurs voitures de moyenne gamme et environ 20 000 euros en espèces.