Vaste escroquerie autour de la revente de voitures de luxe : 8 interpellations

Les gendarmes des Bouches-du-Rhône ont interpellé ce mardi 8 personnes soupçonnées d'avoir organisé une vaste entreprise d'escroquerie, de vols, de faux documents et de blanchiment d'argent. Leur trafic était lié à la revente de voitures de luxe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic durait depuis 2010. Une bande de malfaiteurs avait mis en place un système de revente de voitures de luxe : Ferrari, Lamborghini, Porsche, Audi, Mercedes. Pas moins de 200 véhicules pour un montant de 700 000 euros. Les escrocs fabriquaient de faux documents pour revendre rapidement les voitures. Les 8 principaux instigateurs du trafic ont été interpellés par les gendarmes ce mardi matin dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont été placés en garde à vue. Vols, recels, faux documents, blanchiment d'argent, l'escroquerie avait de multiples facettes. 


Lors de leurs perquisitions, les gendarmes ont saisi une Ferrari, une Lamborghini, un Hummer, une Limousine, deux Mercedes CLS, deux Audi A6, une Audi Q7, un BMW X5, plusieurs voitures de moyenne gamme et environ 20 000 euros en espèces.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information