1/2 inales du Top 14 : Au menu du RCToulon : Récupération, puis départ pour Lille

© BERTRAND LANGLOIS / AFP
© BERTRAND LANGLOIS / AFP

Les 1/2 finales de Top 14 opposent demain à (20H45) le RCToulon au Racing-Métro et samedi (16H30) Montpellier à Castres. Les 2 rencontres se disputent à Lille.

Par Yves Lebaratoux avec AFP

RCTOULON :

Récupération :
Comme annoncé, les joueurs du RCT bénéficiaient hier d'une journée de repos pour souffler avant un éreintant sprint final.
Ils s'envolent aujourd'hui pour Lille après une ultime séance d'entraînement à Berg à 11H00. 
3 joueurs et le manager Bernard Laporte tiendront un point-presse au stade Pierre-Mauroy à 17H30.

Suspendu :
Le deuxième ligne Konstantine Mikautadze, qui avait été sanctionné d'un carton rouge lors de la dernière journée de Top 14 le 3 mai face au Stade Français, a été suspendu pour 4 semaines par la Ligue nationale de rugby (LNR).
Il sera requalifié le jour de la finale, le 31 mai.

RACING-METRO :

Labit et O'Gara convoqués :
Les entraîneurs Laurent Labit et Ronan O'Gara ont été convoqués pour mercredi prochain devant la Commission de discipline de la LNR.
Leur est reproché leur "comportement" lors du match de barrage face à Toulouse vendedi dernier. Ils pourront en attendant être sur le bord du terrain ce vendredi face au RCToulon.

A 29 :
L'encadrement Ciel et Blanc a retenu 29 joueurs pour le déplacement à Lille, dont l'ouvreur Jonathan Wisniewski qui n'est plus apparu sur un terrain de Top 14 depuis le 21 décembre.
Longtemps blessé et ne figurant pas dans les plans des entraîneurs, le futur Grenoblois devrait au mieux s'asseoir sur le banc puisque Jonathan Sexton devrait débuter la rencontre.
Comme attendu, le troisième ligne gallois Dan Lydiate, dont la nature exacte de la blessure n'a pas été communiquée, est absent.
Pour le reste, il n'y a aucune surprise.

Dernières gammes :
Les Racingmen se sont entraînés pour la dernière fois sur leurs terres hier matin, entre 10h30 et midi.
Au menu, du très classique: séparé avants/trois-quarts puis mouvement général et réglages des buteurs.
Les Ciel et Blanc ont ensuite bénéficié d'une après-midi de repos.
Ils partiront en train pour Lille peu avant 11h00 et s'entraîneront à partir de 17h00 au stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq (Nord), ancien stade du Losc qui accueille les matches de rugby de Lille (Fédérale 1).

Sur le même sujet

Les + Lus