L'entraîneur du Sporting de Lisbonne Leonardo Jardim aurait “signé” à l'ASMonaco

© Photo : Patrick Stollarz/AFP
© Photo : Patrick Stollarz/AFP

Selon le Journal L'Equipe, Leonardo Jardim (38 ans) aurait donné son accord pour un contrat de 2 années, avec une 3ème en option, aux dirigeants du club de la Principauté qui, pour leur part, ne confirment pas l'information. L'affaire aurait été bouclée hier à Lisbonne.

Par Yves Lebaratoux

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants de l'AS Monaco prospectaient, désireux de trouver un remplaçant à l'Italien Claudio Ranieri.
Tour à tour, ils ont notamment approché Vincenzo Montella (Fiorentina), Quique Sanchez Flores (libre), Jorge Jesus (Benfica Lisbonne) et Mauricio Pochettino (Southampton). 
L'ASMonaco devrait verser une somme oscillant entre 3 et 5 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de l'entraîneur du Sporting de Lisbonne, passé par le Sporting Braga et l’Olympiacos Le Pirée. 
Objectif assigné à Leonardo Jardim : amener le club monégasque, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, dans la "Cour des Grands".
Pour ce faire, les dirigeants monégasques n'hésiteront pas à mettre une nouvelle fois la main au portefeuille pour attirer de très grands noms.

Sur le même sujet

Les + Lus