Le directeur de la sécurité publique de Marseille blesse un adolescent sur la route

Le directeur de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône a heurté un adolescent alors qu'il était au volant de sa voiture mercredi à Marseille. Pierre-Marie Bourniquel était occupé à chercher sa route avec son GPS et a vu le jeune de 13 ans au dernier moment. L'adolescent est blessé à l'épaule.

Par Olivia Malongo avec AFP

Le directeur départemental de la Sécurité publique de Marseille a heurté mercredi un adolescent, le blessant à l'épaule, alors qu'il était au volant de sa voiture occupé à chercher sa route et n'a pas vu un feu de circulation, a expliqué le procureur de la République. L'accident s'est produit mercredi en fin d'après-midi dans le 13e arrondissement, alors que Pierre-Marie Bourniquel était au volant de son véhicule administratif, en déplacement professionnel, a précisé la procureur. 

"Il sera traité comme tout un chacun"

Le DDSP a expliqué aux enquêteurs ne pas avoir vu le feu et avoir vu l'adolescent au dernier moment, car il était préoccupé par son GPS, a indiqué le procureur Brice Robin. Heurtée par le rétroviseur et blessée à l'épaule, la victime de 13 ans a été conduite à l'hôpital. Le DDSP a été entendu dans la soirée par un commissaire de la PJ, et l'enquête confiée à la Brigade accident. M. Bourniquel "sera traité comme tout un chacun qui commet un accident. Les poursuites classiques seront exercées selon l'issue de l'enquête", a souligné M. Robin.

Sur le même sujet

Les + Lus