Affaire Bygmalion : Ciotti "ça suffit, y'en a marre !!"

Le député filloniste des Alpes-maritimes plaide pour la démission du président de l'UMP, alors que son parti fait l'objet d'une enquête sur un système de fausses facturations présumées. Jean-François Copé a annoncé dit qu'il ne se représentera pas à la tête de l'UMP au congrès d'octobre 2014. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fillonistes, tel Eric Ciotti, demandent à mots feutrés qu'il prenne "du recul", ou plus clairement qu'il démissionne. "J'ai du mal" à croire qu'il ne savait rien de ce système de surfacturations présumé, comme il l'a répété lundi, a affirmé le député UMP des Alpes-Maritimes, mardi matin sur i-Télé.


"Tout le monde sait que Lavrilleux, c'est Copé"

Très remontés contre le rival de François Fillon, leur champion battu à la présidence du parti, ils l'accusent de vouloir détourner le viseur vers Nicolas Sarkozy et l'équipe de campagne de 2012, dont son bras droit Jérôme Lavrilleux était le directeur adjoint. Cette "stratégie de défense" est "assez audacieuse", a jugé l'élu méditerranéen. "Tout le monde sait que Lavrilleux, c'est Copé et que Copé, c'est Lavrilleux", a-t-il assuré.

E. Ciotti : "JF. Copé doit quitter ses fonctions" - Le 27/05/2014 à 08h40

François Fillon a demandé à Jean-François Copé, président de l'UMP, de "se mettre en réserve" du parti "pendant la durée de l'enquête" judiciaire autour de l'affaire Bygmalion, faute de quoi il se retirerait de la direction de l'UMP, mardi devant le bureau politique du mouvement.



Le live #bigmalion, à suivre sur Francetv info 


La réaction de Jean Léonetti, député-maire d'Antibes à la démission de Jean-François Copé:

La réaction d'Eric Ciotti après l'annonce de la démission de Jean-François Copé:


La réaction des militants:

Reportage: L. Collet, F. Tisseaux et J. Gross

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information