Des handballeuses du Val-de-Durance font la quenelle sur une photo

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karine Bellifa

C'est une photo qui risque de faire scandale. Des handballeuses du club Val-de-Durance dans les Alpes-de-Haute-Provence posent sur le terrain en faisant chacune la "quenelle", geste jugé antisémite, popularisé par Dieudonné. La photo a d'ailleurs été publiée sur le site de l'humoriste.

Elles posent en tenue sportive, sur un terrain de handball de Gap, chacune fait le geste de la quenelle, un bras tendu et une main sur l'épaule. Ces handballeuses du club du Val-de-Durance effectuent la célèbre "Quenelle" de Dieudonné, révèle Dici.fr. Le cliché a été publié sur le site de l'humoriste très controversé. Jointe par téléphone par Dici.fr, la direction du club n'a pas souhaité réagir. Un membre du club s'est contenté d'expliquer :

Une réunion de crise doit se tenir très prochainement. Des sanctions seront prises. En tout cas, nous avons connaissance de ce gros problème".





durée de la vidéo: 01 min 30
Reportage de Alexandre Lépinay et Michel Serrane
Ce geste symbolise pour Dieudonné et ses troupes l'anti-système. Pour d'autres, la "quenelle" symbolise un geste nazi à l'envers. Interrogé par Dici.fr, le club de handball de Gap a réagi :

Le Gaphandball ne cautionne pas et n'accepte en aucune manière tout propos à controverse portant atteinte à la dignité humaine. Le président et son conseil d'administration condamnent fortement ces faits et gestes et mettent en garde toutes personnes susceptibles de les reproduire ou de les réitérer au sein du club ou de l'enceinte sportive."