Meurtre de Jérémie en août à Marseille : un suspect déféré devant la justice

Un homme transféré de Belgique devrait être mis en examen à Marseille ce mercredi pour le meurtre de Jéremie Labrousse. Cet étudiant de 22 ans avait été égorgé avec un tesson de bouteille, en août dernier près de la gare Saint-Charles à Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme, tout juste transféré de Belgique, était en cours de défèrement mercredi à Marseille devant le juge d'instruction chargé du meurtre en 2013 d'un jeune étudiant tué dans le centre de la ville. L'agresseur présumé de Jérémie Labrousse, un étudiant vosgien de 22 ans égorgé avec un tesson de bouteille le 9 août 2013 sur un boulevard proche de la gare, avait été interpellé en Belgique. Il était mercredi en cours de présentation au juge aux fins de sa mise en examen.

Un SDF suspecté au départ

L'enquête s'était au départ concentrée sur un marginal de 41 ans, une piste qui avait été rapidement abandonnée devant l'examen des images vidéo et les analyses ADN de ses effets personnels. C'est Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur de l'époque, qui avait annoncé l'interpellation du SDF le 11 août, jour du décès de Jérémie, expliquant que "l'auteur présumé ferait l'objet de soins psychiatriques sans consentement". Jérémie Labrousse, 22 ans, originaire du village des Forges (Vosges), étudiait à l'école de commerce de Marseille Euromed.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information