Cet article date de plus de 7 ans

Sécurité renforcée à Marseille pour le match Algérie-Allemagne

La préfecture de police met en place un dispositif de maintien de l'ordre ce lundi soir durant le match de Coupe du Monde entre l'Algérie et l'Allemagne. Entre 338 et 412 policiers se répartiront sur le secteur de centre-ville.
Pour éviter tout débordement à l'instar de jeudi dernier, lors de la qualification de l'Algérie contre la Russie, la préfecture de police met en place un dispositif renforcé de sécurité à partir de 21 ce lundi.
"Ce dispositif adapté est susceptible de monter en puissance pendant le déroulement du match, notamment au regard de l’évolution du score, explique le préfet dans un communiqué. Au total, le dispositif pourrait atteindre 412 policiers répartis sur les secteurs Noailles, Vieux-Port et Canebière.
Lors du précédent match Algérie-Russie de jeudi dernier, 341 fonctionnaires, dont 130 issus des Compagnies Républicaines de Sécurité, avaient été mobilisés pour contenir les débordements causés par une minorité de casseurs.
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône en appelle "à la responsabilité de chacun, afin que ces rencontres sportives, qui doivent rester avant tout des manifestations festives, ne soient pas ternies par des comportements qui ne sauraient être tolérés".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité