Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1, ce dimanche à Silverstone, et complètement relancé le Championnat du monde en revenant à quatre points de Nico Rosberg qui a abandonné. Bianchi sur Marussia termine 14e de la course et 16e du championnat.
L'azuréen avait connu une défaillance moteur vendredi après-midi.
Les classements du Championnat du monde :
Classements du Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, 9e manche (sur 19) de la saison 2014, couru ce dimanche à Silverstone:- Classement des pilotes:
2. Lewis Hamilton (GBR) 161
3. Daniel Ricciardo (AUS) 98
4. Fernando Alonso (ESP) 87
5. Valtteri Bottas (FIN) 73
6. Sebastian Vettel (GER) 70
7. Nico Hülkenberg (GER) 63
8. Jenson Button (GBR) 55
9. Kevin Magnussen (DEN) 35
10. Felipe Massa (BRA) 30
11. Sergio Perez (MEX) 28
12. Kimi Räikkönen (FIN) 19
13. Jean-Eric Vergne (FRA) 9
14. Romain Grosjean (FRA) 8
15. Daniil Kvyat (RUS) 6
16. Jules Bianchi (FRA) 2
Déclaration du pilote azuréen avant de s'engager (6e ligne):
"C'est une journée fantastique pour notre équipe et je suis vraiment content. Après nos premiers points à Monaco, c'est bien d'avoir réussi ici le meilleur résultat de notre histoire en qualifications.La situation aujourd'hui n'était pas facile, donc ce résultat est la combinaison d'une très bonne stratégie, en jugeant à la perfection les conditions changeantes, et en tirant le maximum des fenêtres qu'on avait sur la piste, quand les conditions semblaient convenir à nos pneus. C'était vraiment une suite de Paris, mais on avait tout à gagner en prenant des risques, alors pour mon dernier tour lancé on a mis des pneus +slicks+ (ndlr: pour le sec) même si par endroits la piste était juste à la limite (en termes d'adhérence). J'ai vraiment fait un bon tour puis les drapeaux jaunes sont sortis à cause du tête-à-queue de Gutiérrez. Sans eux, je suis sûr que j'aurais encore amélioré et qui sait ce qui se serait passé. Je suis vraiment heureux d'obtenir ce résultat lors de notre GP à domicile (ndlr: Marussia, qui s'appelait Virgin à sa création, est basée en Angleterre) et je pense que tout est possible en partant à cet endroit-là de la grille. Je vais faire de mon mieux pour tirer le maximum de chaque opportunité".
Classement des constructeurs:
2. Red Bull 168
3. Ferrari 106
4. Williams 103
5. Force India 91
6. McLaren 90
7. Toro Rosso 15
8. Lotus 8
9. Marussia 2
.