Week-end du 14 juillet sous haute surveillance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mariella Coste .

En prévision des importants flux de circulation, les forces de l'ordre renforcent leur veille de la circulation routière dans le département des Bouches-du-Rhône.

1 500 policiers et gendarmes mobilisés sur les routes

En prévision des importants flux de circulation ce week-end, les forces de l'ordre renforcent leur veille de la circulation routière dans le département des Bouches-du-Rhône.

Au total, dès ce vendredi 11 juillet et tout le week-end, pas moins de 1 500 policiers et gendarmes seront mobilisés sur plus de 500 points de contrôles et opérations de surveillance mis en place sur l’ensemble du réseau routier du département.

Une attention toute particulière sera portée à la lutte contre les comportements dangereux, et notamment :
- la vitesse excessive qui, à l’échelle nationale, est présente dans la plupart des accidents mortels 
- la conduite sous l’influence d’alcool ou de produits stupéfiants, respectivement en cause dans 30% et 12.5% des accidents mortels survenus sur les routes françaises.

1 660 PV et 26 retraits de permis 

704 policiers et gendarmes mobilisés avaient relevé plus de 1660 infractions dont 1057 liées à la vitesse, 30 liées au non port d’équipement de sécurité, et 32 liées à une consommation excessive d’alcool, lors d'une opération similaire le 5 juillet dernier.
Les forces de l’ordre avaient également procédé à 26 rétentions administratives du permis de conduire.

En dépit de la vigilance des forces de l’ordre, les 33 accidents corporels constatés au cours de ce week-end ont coûté la vie à une personne et ont fait 36 blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité