Patrick Timsit ouvre le Festival du conte et des mots

L'humoriste et comédien Patrick Timsit a eu le privilège d'ouvrir le Festival du conte et des mots à Saint-Martin-Vésubie (12 juillet-2 août) avec la lecture d'une des plus belles oeuvres contemporaines francophones, le Livre de ma mère, d'Albert Cohen

© MAXPPP
Le Festival du conte et des mots est itinérant. Il passera par la Colle-sur-Loup, Valberg, ou encore Gilette et Saint-Etienne-de-Tinée. Ses pensionnaires aussi fluctuent puisque Frédéric Diefenthal, Emmanuelle Béart et Christophe Malavoy, entre autres, ont accepté de prêter leur voix à de grands textes littéraires.

L'amour d'un fils pour sa mère

Ce voyage dans les mots de la langue française, adorée par les comédiens, a débuté ce samedi 11 juillet par la lecture du Livre de ma mère, d'Albert Cohen. Le comédien Patrick Timsit était à Saint-Martin-Vésubie, pour ouvrir le Festival avec une oeuvre majeure, donc, de la littérature. L'occasion de le découvrir dans un registre qu'on lui connaît peu: loin du registre de l'humour, celui de l'amour, d'un fils, pour sa mère.
durée de la vidéo: 00 min 39
Patrick Timsit ouvre le festival du conte (extrait)
Le Festival du conte et des mots se poursuit juqu'au 2 août. L'entrée est libre et gratuite. Voir le reportage de Magali Roubaud et Emmanuel Félix.


Le programme du Festival du conte et des mots
vendredi 18 juillet Frédéric Diefenthal, la Colle-sur-Loup
samedi 19 juillet Emmanuelle Béart, Valberg
vendredi 25 juillet Irène Jacob, Gilette
samedi 26 juillet Christophe Malavoy, Saint-Etienne-de-Tinée
vendredi 1er août Clémentine Célarié, Contes
samedi 2 août Fanny Cottençon, Tourrette-Levens
Programme complet sur le site http://www.festivalduconte-cg06.fr 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture