Le concert de Status Quo qui devait avoir lieu lundi 4 août au Sporting de Monaco a été annulé Le guitariste Rick Parfitt a été hospitalisé en Croatie, où il devait donner un concert samedi soir. Le "Quo" a aussi annulé les prochaines dates en Suisse et en Allemagne.
Status Quo, le groupe mythique de boogie-hard-rock britannique, a annulé le concert qu'il devait donner au Sporting de Monaco lundi soir.
Son guitariste, Rick Parfitt, a été hospitalisé vendredi soir à Tula, en Croatie, où le "Quo", comme l'appellent ses fans, devait se produire samedi.
Un communiqué de la production précise que suivant l'avis des médecins, les concerts qui devaient se dérouler à Monaco, puis en Suisse et en Allemagne, jusqu'au 10 août, ont donc été annulés.
Le manager du groupe, Simon Porter, a déclaré:
Le groupe n'annule jamais ses concerts à la légère, comme pourra vous le dire n'importe quel de ses fans. Mais dans ce cas, nous n'avons aucune autre option que de suivre les directives des médecins"
Dans ce même communiqué, la production annonce qu'elle donnera des détails sur la santé de Rick Parfitt la semaine prochaine.
5000 concerts et 118 millions d'albums vendus
118 millions d’albums vendus, 64 singles dont 22 dans le Top 10, 415 semaines passées dans les charts britanniques, le "quo" est un monument du rock mondial.
Il a connu un énorme succès dans les années 70. Après une période creuse, il a retrouvé les charts en 1986 avec une reprise de "In the army now", bande originale du film Top Gun avec Tom Cruise. Depuis, de disputes en reformations, changeant parfois de style musical, le groupe n'a jamais cessé de se produire sur scène, mais sans jamais connaître l'énorme succès d'il y a trente ou quarante ans.