Première journée du Top 14 : le RCT se déplace à Bayonne

En déplacement au stade Jean-Dauger face à l'Aviron Bayonnais, le RCT "remet les compteurs à zéro" dixit Bernard Laporte . C'est d'ailleurs sur le tempérament volcanique du manager que compte d'abord le président du club Mourad Boudjellal pour galvaniser les troupes.

le Coach du RCT Bernard Laporte
le Coach du RCT Bernard Laporte
Double champion d'Europe 2013 et 2014, enfin vainqueur du Top 14 en juin après deux finales perdues, le RCT règne en puissance hégémonique.  Arrivé en 2011 et partant en 2016, selon les termes de son contrat actuel, Bernard Laporte a déjà atteint six finales en trois ans. Un tel objectif l'amènerait donc à se hisser encore sur la dernière marche des compétitions nationale et continentale lors des deux prochains exercices. Le manager a notamment déclaré 

Au terme de la saison précédente, on a prouvé qu'on était les meilleurs mais ces titres ne doivent pas être un matelas sur lequel on se repose . On a des convictions, un acquis mais on sait qu'on va être attendus partout.


Pour cette première rencontre ce vendredi soir à 20h45 face à Bayonne le RCT va devoir se passer de deux de ses recrues phares 

Sans Gorgodze ni Halfpenny. Le champion de France doit se passer de deux de ses recrues phares pour la reprise du Top 14. Victime d'un étirement du ligament latéral interne du genou gauche face au Racing-Métro en match amical, Mamuka Gorgodze est forfait. Le troisième ligne devrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine en compagnie du talonneur Craig Burden . La star du recrutement toulonnais, l'arrière gallois Leigh Halfpenny a, lui, repris en fin de semaine.
Le RCT doit aussi se passer du pilier Martin Castrogiovanni et du deuxième ligne Ali Williams , tous deux absents jusqu'en octobre. Sont également absents les quatre joueurs retenus pour le Four Nations, l'Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe et les Sud-Africains Bakkies Botha, Juan Smith et Bryan Habana.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rc toulon