Plan d'Orgon : après une course poursuite les gendarmes arrêtent tous les cambrioleurs

La nuit dernière, un appel de voisinage alerte la gendarmerie : cinq personnes masquées cambriolent un magasin à St Rémy de Provence. Les gendarmes se mettent à la chasse de la voiture recherchée. Course poursuite, coups de feu, hélicoptères. A Plan d' Orgon, les voleurs sont arrêtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voleurs ont été arrêtés et les vêtements volés retrouvés dans le véhicule.
Un peu plus tôt dans la nuit,  à Plan d'Orgon une patrouille de gendarmerie croise les cambrioleurs, reconnaît leur véhicule signalé après le cambriolage à Saint Rémy de Provence. Course poursuite, blocage, " un des malfaiteurs prend la fuite dans le village" raconte le communiqué de presse de la gendarmerie. Les deux gendarmes en patrouille s'approchent du véhicule; il leur fonce dessus. " l'un des militaires fait usage de son arme " poursuit le récit du communiqué. Plus tard les voleurs abandonnent le véhicule le long de la nationale 7 à la sortie du village. A partir de ce moment, deux hélicoptères, 50 gendarmes de Salon de Provence et du groupement des Bouches du Rhône, et des chiens recherchent les hommes en fuite. 
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Arles, pour cambriolages et violences aggravées sur agent de la force publique, et  à la section de recherche de marseille pour usage des armes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information