Cet article date de plus de 6 ans

Plan d'Orgon : après une course poursuite les gendarmes arrêtent tous les cambrioleurs

La nuit dernière, un appel de voisinage alerte la gendarmerie : cinq personnes masquées cambriolent un magasin à St Rémy de Provence. Les gendarmes se mettent à la chasse de la voiture recherchée. Course poursuite, coups de feu, hélicoptères. A Plan d' Orgon, les voleurs sont arrêtés.
Les voleurs ont été arrêtés et les vêtements volés retrouvés dans le véhicule.
Un peu plus tôt dans la nuit,  à Plan d'Orgon une patrouille de gendarmerie croise les cambrioleurs, reconnaît leur véhicule signalé après le cambriolage à Saint Rémy de Provence. Course poursuite, blocage, " un des malfaiteurs prend la fuite dans le village" raconte le communiqué de presse de la gendarmerie. Les deux gendarmes en patrouille s'approchent du véhicule; il leur fonce dessus. " l'un des militaires fait usage de son arme " poursuit le récit du communiqué. Plus tard les voleurs abandonnent le véhicule le long de la nationale 7 à la sortie du village. A partir de ce moment, deux hélicoptères, 50 gendarmes de Salon de Provence et du groupement des Bouches du Rhône, et des chiens recherchent les hommes en fuite. 
L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Arles, pour cambriolages et violences aggravées sur agent de la force publique, et  à la section de recherche de marseille pour usage des armes. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers