• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Polémique sur la santé des animaux au zoo de Fréjus

Plus de 5000 personnes auraient déjà signé une pétition lancée par des associations de défense des animaux.Il serait question de conditions de vie dégradées pour les animaux. Les responsables du zoo dénoncent eux une campagne de dénigrement amplifiée par les réseaux sociaux.

Par Olivier Le Creurer

Des photos et quelques vidéos du zoo de Fréjus circulent sur les réseaux sociaux. Toutes dénoncent les conditions de détention et le manque de soins apporté aux animaux. Des accusations que les responsables du parc animalier rejettent en bloc. Eléphant assoiffé, loup blessé où perroquet déplumé ; le personnel soignant ne comprend pas bien, pourquoi on l'accuse de tous ces mots.


Pas d'infraction constatée

Mise en ligne, il y a quelques semaines, 5000 personnes auraient déjà signé la pétition, « non au zoo de Fréjus » ; la direction départementale de la protection de la population, administrativement compétente, a demandé aux responsables du zoo de respecter les normes en vigueur mais aucune infraction de maltraitance animale, n'a pour l'instant été officiellement constatée.
Zoo de Fréjus
Reportage: F. Malory, JP Bierlein et S. Lemaire

Intervenants:
Marilyne Pons-Riffet "Non au zoo de Fréjus" fondation Brigitte Bardot
Guy J.Masquefa Directeur du zoo de Fréjus
Anis Nafati Soigneur du zoo de Fréjus

Sur le même sujet

Christian Carrère, psychiatre addictologue

Les + Lus