• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Toulon - Bordeaux-Bègles : La puissance du pack toulonnais attendue

Bernard Laporte avant le match. / © MARTIN BUREAU / AFP
Bernard Laporte avant le match. / © MARTIN BUREAU / AFP

Toulon - Bordeaux-Bègles se jouera à 20h45 ce samedi. Après avoir préservé plusieurs de ses cadres lors du déplacement au Racing, Toulon mise sur leurs retours, frais et dispo, pour engranger contre Bordeaux-Bègles. Les Bordelais, eux, ont procédé à 10 changements dans l'équipe de départ.

Par ALH & AFP

Tous trois battus lors de la précédente journée et tous trois puissances invitantes lors du quatrième acte de la saison samedi, Toulon, Clermont et le Stade Français se doivent d'engranger face à des adversaires qui joueront leur va-tout.

RC Toulon :

A Mayol, les Varois pourraient assurer le spectacle contre une équipe joueuse, avec en tête l'objectif de poursuivre le bail en haut du classement.
Les Bordelais, eux, ont procédé à 10 changements dans l'équipe de départ par rapport à celle qui s'est lourdement inclinée à Grenoble (37-23).
Il faudra cette fois serrer les dents en défense et résister à la puissance du pack toulonnais pour espérer rivaliser.

Reportage Ambrosini Eric, Farrugia Frank et  Parès Claude :

Avant Toulon - Bordeaux-Bègles
Intervenants : Bernard Laporte - Manager du RCT et Juanne Smith - 3ème ligne aile.

Bordeaux-Bègles: encore des roulements

L'UBB devrait procéder à une nouvelle revue d'effectif avec pas moins de dix changements dans l'équipe de départ par rapport à celle qui a débuté à Grenoble.
Premières apparitions pour le pilier géorgien Zaza Navrozashvili et le 2e ligne sud-africain Berend Botha. Le demi de mêlée Yann Lesgourgues devrait débuter aux côtés de Lionel Beauxis, idem pour le pilier gauche Sébastien Taofifenua. Retour au talonnage de Clément Maynadier. L'habituel capitaine Matthew Clarkin (ménagé), Heini Adams (côtes), Francisco Gomez Kodela (main), Bertrand Guiry (cheville) ainsi que Félix Le Bourhis et Benjamin Sa (en reprise) resteront en Gironde.



Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus