• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marseille, Avignon, Arles, des idées de sortie pour votre week-end

Profitez de ce beau week-end pour des promenades en famille / © AFP
Profitez de ce beau week-end pour des promenades en famille / © AFP

Il va faire beau et chaud ce week-end sur toute la région, profitez-en ! Voici quelques idées de sorties en plein air pour toute la famille. Une sculpture en mouvement de dominos géants à Marseille, une randonnée à vélo dans les Salins du côté d'Arles ou encore un spectacle son et lumière à Avignon.

Par Karine Bellifa

Les dominos à Marseille : 

Après Londres, Copenhague ou encore Helsinki, c'est au tour de Marseille de recevoir la sculpture en mouvement "Dominoes".  8 000 dominos géants qui vont créer une sculpture animée dans le centre de Marseille ce dimanche. Le top départ sera donné à 16h27 de la gare Saint-Charles et le dernier domino tombera 30 minutes plus tard devant l'ombrière sur le Vieux-Port. Un parcours de 2 kms à travers la ville. 

Les dominos à Marseille

Les luminessences à Avignon :


Le spectacle a lieu tous les soirs jusqu'au 11 octobre / © Maxppp
Le spectacle a lieu tous les soirs jusqu'au 11 octobre / © Maxppp

Un spectacle son et lumière projeté sur les 4 façades intérieures du Palais des Papes. Une scénographie de 35 minutes imaginée par Bruno Seillier. La Cour d’Honneur du Palais des Papes s’habille de lumière et place le spectateur au cœur d’images monumentales en haute résolution avec des séquences en 3D.

Deux séances chaque soir jusqu'au samedi 11 octobre :  21h15 et 22h15.

Tarif : 10 € / 8 €.

Le relais du sel à Arles :

C'est une randonnée à vélo familiale organisée samedi. Elle relie Salin-de-Giraud à Arles, soit 42 kms de parcours touristique. Le sel est un lien symbolique entre Arles et Salin car il a toujours relié les habitants.

Ouvert à tous à partir de 8 ans. Le nombre de participants est limité pour des raisons de sécurité. L’inscription est gratuite et obligatoire.

La circulation automobile est arrêtée pendant deux heures pour permettre le parcours à vélo en Camargue de la route du sel entre Salin-de-Giraud et Arles par les bords de l’étang du Vaccarès.

La foire internationale de Marseille :

La foire se tient jusqu'au 6 octobre / © VALLAURI Nicolas/ Maxppp
La foire se tient jusqu'au 6 octobre / © VALLAURI Nicolas/ Maxppp

Elle fête ses 90 ans et se tient jusqu'au 6 octobre au parc Chanot de Marseille.  La foire internationale de Marseille se veut joyeuse cette année pour son anniversaire.

Horaires :

de 10h00 à 19h00 en semaine
de 9h30 à 19h00 le week-end

Nocturnes les vendredi 26 septembre et 3 octobre 2014 de 18h30 jusqu'à 23h.

Tarif : de 4 à 7,50 euros



 







Sur le même sujet

French Touche : les Bad Boys de Marseille avec Akhenaton

Les + Lus