Nice et Montpellier restent à égalité de points au classement à l'issue d'un match durant lequel chaque formation a eu sa mi-temps, même si les deux buts ont été inscrits à la fin de la rencontre. Score final: 1 à 1.
Le Gym a dominé la première période (6 tirs à 2) mais a pêché dans l'efficacité devant un Jourdren peu sollicité au final et à la parade sur l'unique frappe ciblée, celle de Pléa (12e).
Sur une pelouse qui s'est dégradée au fil des minutes -son remplacement intégral devant intervenir pendant la trêve internationale-, Montpellier, en forme ascendante comme son hôte, a évolué plus haut en fin de mi-temps.
Le milieu offensif gauche du MHSC et ancien de l'OGCN, Mounier a effacé dans l'axe,à l'entrée de la surface Mendy avant de remporter son duel avec Hassen pour un but refusé par l'arbitre de la rencontre, M. Bien, pour une faute préalable sur l'Aiglon (42e).
De l'intensité à la reprise
Les deux formations ont fait preuve d'intentions plus ambitieuses et le jeu a gagné en intensité. A la frappe sur la barre héraultaise de Bosetti (50e), la bande de Rolland Courbis, a répliqué avec un 3 contre 1. Décalé par Sanson, S. Camara pourtant si réaliste devant ses anciens partenaires azuréens (4 buts lors des 5 dernières confrontations) a échoué sur Hassen (51e).Les Héraultais ont insisté avec la frappe de Barrios contrée au départ par Bodmer (63e) qui est passée tout près avant d'enfoncer la porte niçoise sur un corner.
Le capitaine Hilton a pris le meilleur dans la surface sur Digard pour reprendre victorieusement de la tête la remise de Mounier (72e).
La défense héraultaise, deuxième plus hermétique de L1, a cru longtemps préserver cette courte avance. Mais Nice a arraché l'égalisation dans le temps additionnel.
Les réactions
- Claude Puel (entraîneur de Nice):
- Lloyd Palun (défenseur de Nice):
- Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier):
vainqueur n'est pas très choquant. Mais le scénario lui est plus embêtant et frustrant. Ce n'est pas notre période, à Monaco, nous avions perdu un point dans le temps additionnel. Je félicite l'architecte, son stade est aussi magnifique que la pelouse est pourrie. Du banc, je n'ai pas vu grand chose de l'égalisation. A la sixième vision, je vois peut-être le ballon entrer, peut-être une main. Cela fait beaucoup de peut-être. Il fallait être un lynx pour accorder ce but dans la position de l'arbitre assistant. Mais on lui fait confiance. Cela nous empêche d'avoir 16 points ce soir. On n'en a que 14, ce qui n'est pas mal. Nous regrettons ce but à la 93e + 30 secondes mais nous continuons notre petit bonhomme de chemin avec une trêve bienvenue avant la réception de Lyon".