Marseille : les manifestants disent "Stop à Ebola"

A l'appel de trois associations, une cinquantaine de personnes ont manifesté cette après-midi sous l'ombrière du Vieux-Port. Inquiètes du développement du virus Ebola, elles réclament la création d'un fond mondial pour lutter contre la maladie.

Ils étaient une cinquantaine au milieu des passants et des touristes, à lancer un appel à la solidarité et à l'action de santé publique, pour lutter contre le virus Ebola. Un virus extrêmement dangereux qui a déjà causé la mort de 4 922 personnes sur les 10 141 cas connus.

Selon le président d'Ecoforum, Victor Hugo Espinoza,

"Le bon sens dit qu’il faut créer, dès aujourd’hui, un fond mondial pour lutter contre Ebola et les autres virus qui menacent l’humanité"


"Il faut aussi développer la recherche, se doter de plans d’actions tout prêts à être mis en place en situation de crise".
Selon Ecoforum, "le virus Ebola dénote l’échec d’une politique mondiale. La misère que nous ne voulions pas voir nous revient en pleine face, avec un virus qui ne peut que nous réveiller et qui est peut-être là, aussi, pour nous inciter à changer de cap…"
durée de la vidéo: 00 min 24
Le président d'Ecoforum s'exprime...



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé