Le festival de quatuors à cordes en pays de Fayence menacé

Ce mardi, à l'église de Tourrettes dans le Var se tenait un des 8 concerts du festival de quatuors à cordes en pays de Fayence. A l'affiche, Beethoven et Schubert interprétés par la formation autrichienne Hugo Wolf. Un festival mondialement connu depuis 26 ans, dont la pérennité est compromise.

Le festival de quatuors à cordes du pays de Fayence, pourtant mondialement reconnu, serait menacé de disparaître.
Le festival de quatuors à cordes du pays de Fayence, pourtant mondialement reconnu, serait menacé de disparaître. © F3CA
« Le quatuor à cordes, le plus lucide support d’idées musicales jamais façonné", c'est signé Igor Stravinsky. Une citation donnée en référence par ce festival qui se déroule jusqu'au samedi 1er novembre. Le programme est ici.

Si c'est cette année la 26e édition de ce rendez-vous des amateurs de quatuors, c'est peut être aussi le dernier. Le festival serait en effet menacé de disparaître.
La situation financière précaire de la manifestation et la chute de la fréquentation seraient l'origine de ce qui pourrait faire de cette édition 2014 la dernière.

Les explications de NICOLAS Hugues, BEAUMONT Didier et JUVIGNY Jimmy :

durée de la vidéo: 01 min 48
Menaces sur le festival de quatuor de Fayence (83)
Intervenants : Alain Deissard - Spectateur, Jean Laugier - Spectateur, Daniel Bizien - Fondateur et Directeur Artistique  et François Cavallier - Président de la commission culture Communauté de communes Pays de Fayence
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique festival
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter