Avec du retard certes... mais le 60e rallye du Var s'est bien élancé comme prévu ce vendredi après-midi. Certaines routes inondées ont cependant obligé les organisateurs à revoir le parcours. Parmi les 200 équipages au départ, Sébastien et Séverine Loeb.
Pour son retour en terre varoise, le célèbre pilote aura à ses côtés sa femme Séverine. Un duo gagnant puisque le couple s'est déjà imposé sur ce rallye du Var. C'était en 2009.
Je ne m'amuse jamais autant que lorsque je gagne
Désormais reconverti en pilote de circuits, au sein du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), Sébastien Loeb pourra se servir des 12 épreuves spéciales, soit 227 km chronométrés, pour préparer au mieux son retour au plus haut niveau, début 2015, au prochain Rallye Monte-Carlo (22-25 janvier).
"C'est un vrai plaisir pour moi de revenir en rallye" a expliqué avant le départ le champion alsacien. "Je suis très heureux de retrouver cette voiture, avec laquelle je me suis régalé au plus haut niveau. Je viens sans pression particulière, pour m'amuser. Mais je ne m'amuse jamais autant que lorsque je gagne".
Un rallye maintenu malgré les intempéries
Si la rumeur de son annulation a pu courir ces dernières heures, il n'en est rien ! La 60e édition du rallye du Var, dernière manche du championnat de France 2014, s'est élancé comme prévu ce vendredi.Les concurrents sont partis en début d'après-midi avec 40 minutes de retard sur l'horaire prévu pour un rallye qui cette année sera écourté de quelques kilomètres. Annulation en effet de deux spéciales prévues samedi : Vidauban-Roquebrune et La Môle-Le Canadel. Par ailleurs, les intempéries qui ont emporté une partie de route dans un virage de la montée de Notre-Dame-des-Anges à Gonfaron, ont obligé les organisateurs à modifier le parcours.