Intempéries dans le Var: Jean-Pierre Giran demande au gouvernement de privilégier la sécurité des personnes

Lors des questions d'actualité à l'assemblée nationale, Jean-Pierre Giran, député UMP du Var, a demandé au gouvernement de privilégier la sécurité des personnes à toute considération, en regrettant le temps pris pour obtenir la construction de bassins de rétention. 

Par Olivier Le Creurer

Jean-Pierre Giran:
"Les inondations que nous avons connues exigent une réflexion nouvelle. Les précipitations exceptionnelles sont devenues sinon la règle du moins d'une fréquence inconnue jusqu'à ce jour." Le député UMP du Var demande de changer la loi: "Nous ne pouvons plus attendre quatre ou cinq ans pour que des bassins de rétention ou des digues soient réalisés."

"Il faut que cela cesse"

Le ministre de l'intérieur lui a répondu: "Madame Royal (Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie) a envoyé une mission dans le Var et se propose de faire en sorte que dans les semaines et les mois qui viennent, on puisse plus rapidement répondre aux urgences."

Concernant les délais d'indemnisation, Bernard Caseneuve estime qu'"Il y a un décalage trop important entre le moment ou les expertises ont lieu et les sommes sont versées. Il faut que cela cesse. Je ferais demain des propositions en conseil des ministres pour raccourcir considérablement les délais".
Giran assemblée nationale

 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus