Intempéries dans le Var: un guichet unique pour faciliter les démarches

Pour aider les entreprises touchées par ces nouvelles inondations, la mairie de La Londe les Maures a mis en place "un guichet unique". Son but est de faciliter les démarches auprès des assurances pour la centaine de sociétés touchées. Certaines d'entre elles pour la deuxième fois en moins d'un an.

Par Olivier Le Creurer

Faire au plus vite... Direction la mairie : c'est ici que les artisans pourront y déclarer leurs dégâts : tous les interlocuteurs sont représentés: assurance, ville, urssaf,chambre des métiers...un guichet unique qui facilite la vie des sinistrés.
Ce service sera maintenue jusqu'à mercredi. A La Londe les Maures, la ville qui chiffre les dégâts des intempéries à trois ou quatre millions d'euros.
Cellule entreprise
Reportage: N. Ramirez, P. Curt et B. Joubert

Intervenants:
Jean-Pierre Guibet Entrepreneur sinistré
Christophe Henri Entrepreneur sinistré
Isabelle Dutres Représentante de la Chambre des métiers

Dans le Var, l'alerte orange, alerte météo a été levée ce mardi matin, c'était le dernier département du Sud-Est encore en vigilance, depuis jeudi ces intempéries y ont fait 4 morts, la fillette de 8 ans est toujours portée disparue. Dans les communes sinistrées, l'heure est venue d'évaluer l'étendue des dégâts, une mission interministérielle rassemblant différents services de l'Etat était à La Londe hier après-midi avec comme objectif d'agir vite. 

Secrétaire général Préfecture du Var

Pierre Gaudin, secrétaire général de la Préfecture du Var
 

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus