L'aéroport de Nice sera-t-il privatisé?

L'Etat vient de céder ses parts dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac à un consortium chinois. Le scénario pourrait-il se répéter à Nice?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision fait grincer des dents. L'Etat vient de céder la moitié de l'aéroport de Toulouse-Blagnac à un consortium chinois, pour un montant de 308 millions d'euros. Cette privatisation partielle des aéroports de province est au coeur du projet de loi Macron sur l'activité et la croissance qui sera présenté mi-décembre. Les aéroports de Nice et de Lyon pourraient être concernés. 


L.Collet / F.Tisseaux / T.Gauthier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information